Cadre européen

Pellets

Ademe

Les briquettes ou bûches reconstituées de bois

Les briquettes ou bûches reconstituées de bois

Les briquettes, également dénommées bûches reconstituées, sont fabriquées à partir de la compression de sciures de bois et autres co-produits de scierie, n’ayant subi aucun traitement chimique. 
 
 
 
 
La briquette est un combustible idéal pour le particulier mais aussi pour la cuisson au bois de pizzas ou de pain. Elle est en effet d’origine naturelle (sans aucun additif) et renouvelable, avec un pouvoir calorifique bien supérieur à celui d’une bûche ordinaire. La briquette est un produit sec, parfaitement calibré, avec des formes régulières (cylindriques ou polygonales). Elle est donc facile à manipuler, à empiler et à stocker. 
 
Les briquettes sont utilisables dans dans tous les types de foyer, ouverts ou fermés, y compris dans les inserts. Elles s’allument très facilement et produisent de belles flammes, sans crépitement ni escarbilles. Leur usage le plus performant se retrouve dans les installations de chauffage dont les flux d’air sont bien contrôlés et permettent une combustion prolongée, plus particulièrement des braises.
 
Les briquettes peuvent être achetées au détail ou par palettes entières. Il est impératif de les stocker dans un endroit sec.
 
Une tonne de briquettes est équivalente à 4 stères de bois sec en termes de pouvoir calorifque .
Images


Actualités
Communiqué du 11 mai 2009 :
11/05/2009 Ce communiqué rappelle les objectifs du SNPGB (...)
Colloque SNPGB du 3 novembre 2009 :
13/11/2009 Le premier colloque organisé par le SNPGB le 3 (...)
3 et 4 mars 2010 - Wels - Evènement international en Autriche :
22/04/2010
Adhésion du SNPGB au SER - 14 avril 2010 :
22/04/2010
Etude 2011 CIBE-SNPGB-ADEME granulé en chauffage collectif :
19/12/2011

Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous